6 choses à ne pas faire quand vous apprenez à parler anglais

1. N’ayez pas honte de parler

Pas besoin de vous le répéter, l’anglais est une langue vivante. C’est une langue qui se parle, c’est une langue qui se vit. Multipliez les occasions durant lesquelles vous parlez anglais. Parlez de préférence avec des natifs, vous pourrez alors améliorer votre écoute. Vous trouvez que l’accent français est moche ? Vous avez honte de vous exprimez sans accent British ou Américain ? Dîtes-vous c’est l’accent est très apprécié de nos amis anglais et américains. True story.

2. N’ayez pas peur de faire des erreurs

C’est à partir de ses erreurs que l’on tire les meilleures leçons. Oui, osez parler, n’ayez pas honte de parler, faites des erreurs. Pourquoi ne pas demander à votre interlocuteur de corriger vos fautes. Ne vous en faites pas, même si vous faites des erreurs en conversant, gardez à l’esprit que votre interlocuteur vous comprendra, qu’il sera indulgent car il saura pertinemment que l’anglais n’est pas votre langue maternelle.

3. Ne vous comparez pas avec d’autres apprenants

Certains compatriotes français parleront sans doute mieux que vous, ils parleront sans doute avec un accent français moins prononcé voire avec un très bon accent anglais ou américain. Who cares? (On s’en moque !). Ce qui compte c’est d’avoir confiance en vous. Il ne s’agit pas d’une compétition. Lorsque vous conversez avec d’autres personnes, restez avant tout naturels. Apprendre une langue étrangère doit être source de plaisir et non de frustration.

4. Ne vous excusez pour votre niveau d’anglais

(On commence tous quelque part, c'est où vous arrivez qui compte) faconner  sa vie rihanna grammy développement personnel bonheur.png

Je me souviens encore, lors de ma première année en Angleterre, je commençais trop souvent mes phrases par, « Sorry, my English is not really good ». Helloooo, vous vous excusez parce que vous faites de votre mieux pour parler dans une langue, autre que votre langue maternelle ? On ne devient pas bilingue en un claquement de doigt, vous le savez. Avec de la motivation et beaucoup de fun, je vous garantie qu’apprendre une langue étrangère est à la portée de tous. Ne le prenez pas personnellement si on ne comprend pas tout ce que vous dites. We all start somewhere, it’s where you end up that counts.

5. Ne recherchez des mots et expressions compliqués

L’anglais est une langue très simple. Souvent les jeunes étudiants trouvent que l’apprentissage de l’espagnol est beaucoup plus simple que celui de l’anglais. Il est vrai qu’il y a beaucoup de similitudes entre les deux langues. Cependant, avez-vous déjà comparé la conjugaison anglaise et espagnol (ou française) ? Il n’y a pas photo. L’anglais est beaucoup plus simple. Les anglais vont straight to the point (droit au but), leur langue est très pragmatique. Vous n’aurez pas de terminaisons à apprendre lorsque vous réviserez la conjugaison anglaise. A real piece of cake! (C’est du gâteau !).

6. Ne traduisez pas des phrases dans votre tête

Lorsque l’on ne maîtrise pas une langue étrangère parfaitement, on est souvent tenté de traduire des mots voire des phrases dans notre tête, et cela est légitime. En traduisant des phrases dans votre tête, vous rendez la conversation moins spontanée, vous pourrez perdre vos moyens si vous ne parvenez pas à tout traduire. De plus, vous savez sans doute que par exemple, les expressions idiomatiques ne peuvent être traduites littéralement. Restez simples et spontanés !
J’apprends en ce moment le portugais du Brésil et j’applique également ces règles qui valents pour l’apprentissage de n’importe quelles autres langues. Que pensez-vous de ces conseils ? Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager !
Publicités

2 commentaires sur “6 choses à ne pas faire quand vous apprenez à parler anglais

Ajouter un commentaire

  1. Coucou!
    Justement on parlait avec ma copine Lorena de tester notre anglais dans des sorties spécialement pour (pas français cette phrase!!?)
    Peut-être qu’elle changera d’avis grâce à ton article.
    Merci Marie

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah, on se comprend 😊. Oui, c’est une super bonne idée de participer à des événements pour pratiquer l’anglais à l’oral.
      Ça serait top de jeter un coup d’oeil sur meetup 😁

      J'aime

Qu'en penses-tu ?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :