Comment prononcer le « ED » en anglais

Comme vous le savez, c’est au prétérit (past simple) que l’on retrouve le son -ED sur l’ensemble des verbes réguliers en langue anglaise. Je trouve que l’anglais est une langue relativement facile à appendre. A l’écrit, la conjugaison est d’une simplicité puisqu’il suffit d’ajouter -ED au radical du verbe, et ceci peu importe le pronom sujet. En revanche, et c’est là que ça se corse, à l’oral, il existe 3 manières différentes de prononcer ce son, à savoir /d/, /t/ ou /id/.

Une chose est certaine, la terminaison -ed ne se prononce jamais /èd/ (comme dans « remède »)

Pour prononcer correctement la terminaison -ed, il faut savoir comment se prononce la terminaison de la base verbale du verbe.

N’oubliez pas que l’anglais est une langue vivante, une fois les règles connues, il est important de les pratiquer ! La prononciation deviendra alors complètement naturelle.

Je sais, je m’attaque à un son qui est souvent massacré par les apprenants mais j’espère que mon cours d’anglais video sera facile à comprendre et que vous le trouverez utile.

Si la vidéo vous plaît, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne English 4 Frogs sur Youtube pour ne pas louper une seule vidéo.

Publicités