Tinder: 11 conseils et astuces pour augmenter ses chances d’obtenir un rendez-vous galant

Tinder m’inspire. Je suis en vacances depuis quelques semaines et bien que mes journées soient assez bien remplies, j’ai décidé d’installer de nouveau l’appli pour tuer le temps entre deux escapades ou deux activités. J’aurais pu profiter pour avancer sur les bouquins que j’ai commencés, travailler davantage sur des projets perso, me remettre au sport ou à la méditation, mais non, ne me demandez pas pourquoi, j’ai opté pour Tinder. Je ne cherche ni une rencontre éphémère, je ne me dis pas non plus que j’y suis pour trouver l’amour, et je ne cherche pas à chater pendant des mois avec quelqu’un non plus. Oui, je fais partie des personnes (un peu agaçantes) qui sont là par curiosité, sans trop savoir pourquoi, et qui alternent entre installations et désinstallations de l’appli…

Ceci étant dit, j’ai eu quelques échanges agréables, certains très marrants, d’autres assez déroutants et tout cela m’a donné envie d’écrire cet article qui m’amuse beaucoup. Je partage avec vous des conseils que je donnerais à ceux et celles qui souhaitent obtenir un rendez-vous grâce à cette application, vous me direz ce que vous en pensez:

1. Evitez d’être (passif) agressif dans votre description

Certaines personnes ont eu de mauvaises expériences via Tinder (N’avons-nous pas tous eu des expériences plus ou moins mauvaises via Tinder ?) et au lieu de passer à autre chose, elles décident d’en faire part à tout le monde via leur profil. Par exemple, j’ai lu des phrases telles que : « Si tu ne sais pas ce que tu veux, next » ou encore « Pas ici pour perdre mon tmps »… Pas très attirant comme premier contact, non ?

« Un meme vague et passif agressif avec un message qui est destiné à seulement une personne parmi mes amis Facebook, mais posté pour tout le monde »

passif agressif.png
Source someecards

2. Oubliez les règles toutes faites du genre: « Je ne fais jamais le premier pas »

Outre ce type de phrase qui ne me donne pas du tout envie d’entamer une discussion, je ne sais pas pourquoi mais j’ai fréquemment lu deux règles sur cette appli. La première: c’est celui qui match le dernier qui entame la conversation le premier. La seconde: au bout de plusieurs jours sans conversation et/ou réponse après un match, le match sera retiré »… Go for it! Euh, sérieusement, pourquoi mettre en place des règles sur Tinder pour commencer ?

« Il y a certaines règles que l’on doit respecter »

Jamie Kennedy Rules GIF-downsized_large

3. Lisez le profil de la personne convoitée

Les descriptions sur Tinder ne sont pas forcément très explicites et vous ne connaîtrez pas énormément de choses sur votre futur interlocuteur en les lisant. Cependant,  certaines personnes y parlent de leur hobbies ou de leur passions et c’est un bon brise glace pour démarrer une conversation et montrer votre intérêt. (Dîtes-vous que ça évitera aussi de poser des questions sur des informations déjà présentes dans les descriptions).

« Je n’ai pas lu lol »

I Dont Care Didnt Read GIF-source

4. Vous ne savez pas quoi dire ? Posez des questions !

Je n’ai aucun problème à entamer ni à nourir une discussion mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Parfois, les discussions manquent de fluidité et personnellement, je ressens une certaine gêne. Si votre interlocuteur vous plait mais peine à parler, n’abandonnez pas (tout de suite) posez lui des questions. La plupart des gens aiment parler d’eux et susciter l’intérêt chez l’autre.

« Je suis tellement content que tu aies posé la question »

GIF by glitter-source.gif

5. Ne mettez pas de « ? » et encore moins de « ???? » quand vous n’avez pas de réponse aussi rapide que vous souhaitiez

Je suis connue pour ne pas être très réactive dans mes réponses aux messages en tout genre. Et je trouve tellement opressant de réagir en s’en offusquant ou envoyant des points d’interrogation. Personne n’aime qu’on lui mette la pression pour répondre. Si sur Tinder vous mettez la pression pour avoir une réponse, je me demande ce que cela donne quand vous êtes en couple… On est sur Tinder. No pressure. Allez matcher d’autres profils en attendant et discutez avec d’autres personnes.

impatient judge judy GIF-source

6. Choisissez : soit une bonne description soit une bonne photo

Je peux comprendre que certaines personnes n’assument pas pleinement être sur ce type de plateforme, soit par honte, soit parce qu’elles sont en couple et que leur partenaire n’est pas au courant ou pour tout autre type de raisons. Cependant, peu importe votre situation, si vous souhaitez donner envie que l’on like votre profil, optez pour une description attractive ou pour une photo qui donne envie que l’on vienne vous parler.

800e93f7a9073ab2fc2e8626a73f0f8e

7. Evitez de poster des photos nostalgiques de vous il y a 10 ans

A moins que vous comptiez sur votre super charisme et votre tchatch, cela vous fera gagner du temps et gagner du temps à l’autre. Si votre date s’attend à voir une personne ressemblant aux photos de votre profil mais qu’en fait vous avez complètement changé depuis, il se sentira trompé. Mettez-vous à sa place…

maxresdefault

8. Likez plus de pages sur Facebook

Vous le savez, Tinder est connecté à Facebook. Le fait d’avoir des intérêts mutuels pourrait augmenter vos chances que l’on swipe à droite à la lecture de votre profil ou réponde à vos messages.  Tinder affiche les pages Facebook que vous avez en commun avec votre match. Alors connectez-vous à Facebook et commencez à aimer les pages de vos films, auteurs, émissions de télévision, restaurants, etc … Pas la peine d’en fairer trop ou de mentir, ne likez uniquement les pages que vous aimez vraiment !

développement personnel faconner sa vie trouver l'amour sur tinder relations amoureuses facebook

9. Ne parlez pas (trop) de votre dernière rupture

Nous avons tous eu des déceptions amoureuses et des ruptures et il est tout à fait normal et sain de vouloir en parler. Cependant, est-ce que votre match Tinder est la meilleure personne avec qui échanger sur ce sujet ? On le sait pertinemment, vous finirez forcément par aborder le sujet alors si cela vient tout naturellement lors de vos échanges, n’hésitez pas à en parler, veillez simplement à ne pas vous épencher sur le sujet ni à afficher votre désespoir.

Sad Emily Osment GIF-source

10. Banissez les « Sa va? » ou les « Tu fait koi se soir ? »

Personne n’est à l’abri de faire des fautes d’ortnographe par inadvertance ou parce que l’on maitrise pas toutes les règles de cette langue qui est, avouons-le, assez difficile. Il n’est pas trop tard pour s’améliorer en ortographe, car sachez qu’il y a de plus de en plus de femmes prêtes à rejeter un ou une prétendante du fait de trop nombreuses fautes d’orthographe…

eyes death GIF-source

11. Soyez vous-mêmes

Dans tous les cas, le meilleur conseil qui pourrait vous être donné dans la recherce de votre alter ego serait: « Soyez-vous mêmes ». N’ayez pas peur d’assumer pleinement votre personnalité, vos peurs ni vos défauts. Comme on dit, il y a pleins de poissons dans l’eau !

nicki minaj beyonce GIF-source.gif

J’ai décidé que cet article soit participatif à l’image de ce blog. Alors, j’attends avec impatience vos conseils quant à votre utilisation de Tinder et par extension votre recherche de l’amour via des applications mobiles afin que je puisse mettre à jour cet article. Alor,  à vos commentaires  !

4 commentaires sur “Tinder: 11 conseils et astuces pour augmenter ses chances d’obtenir un rendez-vous galant

Ajouter un commentaire

  1. Ahaha j’ai aimé le n’abandonnez pas (trop vite) pour celui qui a du mal à nourrir une conversation.
    Quoi de pire que quelqu’un qui en plus de ne pas savoir construire une conversation, réponds aux questions par des réponses fermées…
    En général je tiens le coup pendant 10-15 questions puis c’est next

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah. Ne m’en parle pas, je comprends tout à fait que tout le monde ne soit pas à l’aise pour discuter mais les réponses fermées comme tu dis ou pire les réponses ne comprenant qu’un seul mot…. 15 minutes ? Ca relèverait presque de l’exploit ^^

      Aimé par 1 personne

Qu'en penses-tu ?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :