8 citations inspirantes de Stephen Hawking

La vie de Stephen Hawking est remarquable à bien des égards. Premièrement, parce qu’il est un physicien brillant et qu’il a fait des découvertes révolutionnaires concernant le cosmos, les trous noirs et d’autres aspects inexplorés de l’univers dans lequel nous vivons. Deuxièmement, il a survécu à la sclérose latérale amyotrophique diagnostiquée à l’âge de 21 ans. A cette époque, on lui avait dit qu’il vivrait uniquement quelques années alors qu’il a vécu jusqu’à l’âge de 76 ans. Tout au long sa vie, il n’a pas laissé son handicap le définir et il a été plus actif mentalement que beaucoup d’entre nous. Il a été immobilisé relativement rapidement et a ensuite perdu le pouvoir de la parole, mais pouvait encore utiliser certaines muscles de son visage et c’est pour cette raison qu’il parvenait à communiquer via un synthétiseur informatisé.

Ses études et recherches lui ont apporté d’innombrables prix. Il est intéressant de savoir qu’il a occupé la chaire de mathématiques Lucasian à l’Université de Cambridge pendant 30 ans. Pour info, Isaac Newton a tenu la même position en arrière en 1669.

Aussi, la relation de Hawking avec sa femme Jane est décrite de manière émouvante dans un film, qe je vous conseille: The Theory of Everything. La vie de Stephen Hawking est une histoire étonnante et émouvante d’un homme qui a fait face à d’énormes obstacles et est devenu l’un des scientifiques les plus célèbres au monde.

Voici 8 de ses citations qui, je l’espère, vous inspireront autant qu’elles ont pu m’inspirer:

« J’ai remarqué que même les gens qui prétendent que tout est prédéterminé et que nous ne pouvons rien faire pour le changer, regardent avant qu’ils ne traversent la route. »

“L’intelligence est la capacité à s’adapter au changement »

« Essayez de donner un sens à ce que vous voyez et de vous interroger sur ce qui fait que l’univers existe. Soyez curieux, et même si la vie semble difficile, il y a toujours quelque chose que vous pourrez faire et réussir. Il important que vous n’abandonniez pas. »

« Alors la prochaine fois que quelqu’un se plaint que vous avez fait une erreur, dites-lui que c’est peut-être une bonne chose. Parce que sans imperfection, ni toi ni moi n’existerions. »

« Mon conseil aux autres personnes handicapées serait de se concentrer sur des choses que votre handicap ne vous empêche pas de bien faire, et de ne pas regretter les choses avec lesquelles il interfère. Ne soyez pas impotent d’esprit, ni physiquement. »

« Un, souvenez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds. Deux, n’abandonnez jamais le travail. Le travail vous donne un sens et un but, et la vie est vide sans lui. Troisièmement, si vous avez la chance de trouver l’amour, souvenez-vous qu’il est là et ne le jetez pas.

« Garder un esprit actif a été vital pour ma survie, tout en maintenant un sens de l’humour. »

« Il y a tellement de choses que je veux faire. Je déteste perdre du temps. « 

Qu'en penses-tu ?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :