Couples Cœurs brisés Love & Relations

Couples | 6 signes que ton intuition t’envoie quand tu n’es peut-être pas dans la bonne relation

Est-ce que cela t’est arrivé de ressentir certaines choses positives voire même négatives d’ailleurs, sans savoir vraiment comment l’expliquer ?

Une situation se présente à toi, une personne peut-être, et tu sais déjà si cela va résulter en une situation « positive » ou bien en quelque chose de « négatif ». Pourquoi ? Impossible de l’expliquer. Ça te parle ?

giphy

*Je le ressens dans toute mon âme.

Peut-être que parfois tu as voulu te détourner de ton intuition et qu’au final tu aurais dû écouter cette petite voix intérieure ? Cela m’est arrivé, et ceci principalement dans des relations dites sentimentales. Parfois, c’est une sorte de pressentiment que l’on ne peut expliquer, parfois c’est ton corps qui va te le faire savoir, par des frissons ou bien par un mal-être que tu ne comprends pas vraiment. Peu importe le moyen, le message semble être: il est temps de faire attention à toi et de prendre des décisions qui contribueront à ton bien-être.

Il est peut-être bon d’écouter cette voix pour ne pas te prendre un fameux mur en pleine face. Tu te souviens du mur ? On en a déjà parlé:

[ARTICLE ] Marre d’être célibataire ? Voilà quelques conseils pour vous aider à supporter votre célibat

Marre d'être célibataire Voilà quelques conseils pour vous aider à supporter votre célibat amour dépression grandir faconner sa vie

Dans cet article, je n’affirme pas qu’il est temps de quitter ton/ta partenaire, bien évidemment, qui suis-je pour l’affirmer ? Je ne suis pas dans tes baskets, je ne sais pas ce que tu vis. En revanche, ne réduis pas au silence cette fameuse voix qui essaye sans doute de t’alerter sur certaines choses. Et même si cela est très facile à dire (comme toujours me diras-tu), je suis convaincue qu’il ne faut surtout pas opter pour la politique de l’autruche ou te répéter que cela va s’arranger. Rien ne s’arrange si aucun changement concret n’est opéré. Bien au contraire, affrontez cette situation à bras le corps et trouvez ensemble des solutions. J’utilise la deuxième personne du pluriel volontairement car il faut être deux pour danser le tango. Et au final, dans un couple, peu importe le type de problématiques à résoudre, il est nécessaire que les deux parties se sentent impliquées et soient investies pour améliorer une situation donnée, que l’on pourrait qualifier de problématique. Si ce n’est pas le cas, je doute de la pertinence d’être seul à se démener pour trouver des solutions. Et si vous n’y arrivez pas à deux, pourquoi ne pas consulter un spécialiste qui pourra vous aider ? Les solutions sont multiples.

Revenons à toi… Ainsi, si tu veux continuer dans cette relation, pose-toi les bonnes questions: Dans quelle(s) situation(s) ton instinct t’envoie-t-il ces signaux ? A quel moment sont-ils apparus ? Dans quelle(s) situation(s) ne s’expriment-ils pas ? Te projettes-tu avec ton/ta partenaire ? As-tu des doutes sur son implication dans votre couple ?

Toi, mieux que personne est en mesure de savoir ce qui est bon pour toi et ce qui ne l’est pas. Fais-toi confiance.

Dans cet article, je voulais partager avec toi :

6 signaux d’alerte que ton instinct t’envoie quand tu empruntes peut-être un mauvais chemin en amour.

1/ Tu es incapable de lui faire confiance (et tu ne sais pas trop pourquoi ou peut-être ne te l’avoues-tu pas)

*Est-ce que je peux te faire confiance ?

Est-ce que cela t’est déjà arrivé ? Être en couple et ne pas faire confiance à l’autre ? Je ne te le souhaite pas du tout ! Cela n’est pas facile à vivre. Je discutais l’autre jour avec l’une de mes collègues qui avait douté à plusieurs reprises de la fidélité de son copain. Ok, dans un couple on ne peut pas tout contrôler et aimer au final, c’est aussi parfois prendre des risques. Mais souhaites-tu qu’un doute permanent s’installe au sein de ton couple ?

2/ Tu n’as pas d’attirance (sexuelle) pour ton partenaire

* Je pourrais vomir rien qu’en te regardant

Il arrive parfois dans le couple que l’un des partenaires (voire les deux) n’a pas d’attirance (sexuelle) pour l’autre ? Est-ce dramatique ? Je ne le crois pas. Cela peut arriver à tout le monde. Et j’en parlais d’ailleurs très récemment avec une amie, parfois la libido n’est pas au rendez-vous dans le couple, et si cela est temporaire, il n’est vraiment pas nécessaire d’en faire tout un plat mais si cela est permanent, en discuter devient alors fondamental.

Comment (bien) gérer une baisse de libido dans le couple ?

3/ Tu ne supportes plus ses câlins et attentions

Il semblerait que parfois c’est notre corps qui nous envoie des signaux d’alerte comme s’il savait mieux que nous ce qui est bon pour nous. Est-ce que cela t’est déjà arrivé de ne pas supporter que quelqu’un te touche ou soit affectueux envers toi ? Que ses attentions, pourtant habituellement tant appréciées, ne soient plus un moment de plaisir et de joie ?

4/ Tu ne te sens pas bien en sa présence

*ça ne devrait pas être si difficile

Comment envisager d’être en couple et de se sentir mal en la présence de son partenaire ? Cette personne que l’on a choisi pour partager (une partie de) notre vie, avec qui nous passons tant de temps. Je ne sais pas si cela t’est déjà arrivé, mais le fait d’être en couple, d’avoir l’impression d’être délaissé, et parfois pas à sa place, est un sentiment horrible.

5/ Tu ne te sens pas en sécurité

safety first sécurité danger amour couple faire confiance à son instinct

*la sécurité d’abord

Il n’est pas question de sécurité physique, car dans une relation, il est fondamentale que cela ne fasse même pas partie des zones de doutes ou de questionnement. Quand je parle de sécurité, je pense avant tout à la sécurité sur le plan émotionnel et cela m’a fait pensé à deux phrases qui m’ont marquée: Se sentir en sécurité dans l’énergie de quelqu’un est une autre forme d’intimité. Ce sentiment de paix et de protection est vraiment sous-estimé. (Vanessa Klass)

6/ Tu sens qu’il est temps d’avoir une discussion

Tu sais que quelque chose ne va pas (ou plus) entre vous mais tu ne sais pas comment en parler avec ton partenaire ? Tu ne sais pas quels mots utiliser, ce n’est jamais le bon moment ou tu as peur de sa réaction peut-être ? Encore une fois, une personne extérieure à votre couple pourrait vous aider à briser la glace ?

chat sécurité danger amour couple faire confiance à son instinct blog

Je finirais cet article par dire que tu n’es pas parano, mais rappelons-le, la relation « parfaite » sans désaccord, sans dispute, sans doute, n’existe pas (en tout cas, je doute qu’elle existe). En revanche, tu mérites de te sentir bien dans ton corps (et dans ta tête) quand tu fréquentes quelqu’un. Et bien que l’amour ne soit pas un long fleuve tranquille, les choses ne devraient pas être compliquées. Il est important de se traiter avec bienveillance et bonté, et de ne pas s’oublier dans une relation. Et si tu peines à le faire, pense à ces personnes que tu aimes profondément, et imagines-les à ta place. Quelle décision aurais-tu aimé qu’elles prennent si elles étaient à ta place ?

Cette liste est bien évidemment non exhaustive et certains points te parleront davantage que d’autres. Ce que je voulais partager dans cet article est l’importance de se connaître, de s’écouter et d’en phase avec ses valeurs et envies.

citation Ne dénigre jamais ton instinct. Tu n'es pas paranoïaque. Ton corps peut capter les mauvaises vibrations. Si quelque chose au plus profond de toi t'alerte sur une personne ou une s

0 comments on “Couples | 6 signes que ton intuition t’envoie quand tu n’es peut-être pas dans la bonne relation

Qu'en penses-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :