[Argent] Exemples de résolutions que vous pourrez mettre en place pour la nouvelle année et comment les mettre en place

ARGENT

[business & argent] exemples de résolutions que vous pourrez mettre en place pour la nouvelle année et comment les mettre en place faconner sa vie gagner plus d'argent

Et si on changeait notre perception de l’argent ? Et si on arrêtait d’en faire un tabou voire même d’en avoir honte ? Il est tout à fait légitime de vouloir gagner plus. Et si certains n’en ressentent pas le besoin, il  est bon de l’accepter, tout comme d’accepter que d’autres en veulent davantage.

Dans cet article, j’évoque certaines résolutions que l’on pourrait prendre cette année vis-à-vis de  l’argent. J’en ai moi-même pris quelques unes. Hâte de savoir ce que vous en pensez.

35. Gagner plus d’argent: Même les milliardaires cherchent parfois des moyens de gagner plus d’argent, et nous autres, pouvons certainement utiliser une source de revenu supplémentaire pour rendre notre vie un peu plus confortable. Personnellement, je ne dirais pas non à toucher un peu plus d’argent tous les mois. Et vous ? Heureusement, il existe de nombreuses manières de gagner plus d’argent sans nécessairement avoir à travailler comme un forcené.

– La semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! (Livre) – 

– Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études (Livre) –

36. Sortir de la dette: Vous ne pouvez pas vraiment avancer dans la vie si votre dette vous alourdit. Le chemin qui mène à la liberté financière peut s’avérer très difficile, mais il est certainement gérable avec un peu d’organisation et quelques sacrifices. Ne serait-il pas plus agréable si vous n’étiez pas endetté ? Qu’il s’agisse d’un prêt personnel, d’un prêt à la consommation ou même d’un prêt étudiant, profitons de cette nouvelle année pour enfin rembourser nos créanciers.

– Comment payer ses dettes et rembourser ses crédits rapidement: 6 étapes pour prendre son envol vers la liberté financière (Livre) –

– Éponger ses dettes et économiser de l’argent : les astuces simples à mettre en œuvre (Article) –

37. Faire un budget mensuel. Ce n’est pas un exercice aussi complexe qu’il ne paraît et le résultat est toujours plus que positif lorsqu’on parvient à s’y tenir. Établir un budget vous permet de vous rendre compte de vos dépenses et plus précisément des dépenses inutiles que vous faites chaque mois. Vous pourrez alors mieux gérer vos finances et serez plus sereins. Cela permet aussi évidemment d’atteindre certains objectifs financiers précis, de mieux anticiper les imprévus ou encore d’éviter la dette.

– Comment établir un budget mensuel (Article) –

– Top 3 des applications de  gestion budgétaire (Article) – 

38. Commencez à économiser de l’argent. Une fois votre dette maîtrisée, et votre budget mensuel défini, il est temps de commencer à mettre de l’argent de côté. Il peut avoir des milliards de raisons pour lesquelles vous choisissez d’épargner : investir, partir en vacances, s’acheter une voiture… Je suis sûre que vous trouverez une bonne raison. Mais comment parvenir à épargner ? Comment ne pas succomber à la tentation de se faire plaisir et de dépenser sans penser à demain ?

– 44 Idées Pour Vous Aider à Économiser de l’Argent Facilement (Article) –

– Comment économiser de l’argent : 6 petits défis à essayer tout de suite ! (Article) –

39. Se constituer un fond d’urgence ou préparer sa retraite. S’il y a une chose dont on peut être sûr, est que l’on ne sait jamais de quoi sera fait demain. Ainsi, se préparer à certains aléas de la vie peut s’avérer très judicieux. Pourquoi ne pas mettre de côté une partie de votre revenu mensuel pour vous préparer à certaines éventualités ou même pour préparer votre retraite. Par exemple, ouvrez un compte épargne bloqué que vous utiliserez uniquement en cas extrême urgence ou contactez votre conseiller afin de connaître les options qui s’offrent à vous pour préparer votre retraite.

– 9 règles d’or pour bien préparer votre retraite (Article) –

– 21 Stratégies pour Créer un Fonds de Secours, et Pourquoi C’est Crucial (Article) –

40. Lancer une micro-entreprise. Je sais que l’entrepreneuriat peut faire peur. Je me suis lancée une fois et j’ai échoué. Ce qui est vrai cependant, c’est que je n’ai aucun regret et il me tarde de retenter l’expérience. Pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année pour vous lancer ce nouveau défi. Il n’est pas nécessaire de tout plaquer, vous pouvez simplement vous lancer en tant qu’auto-entrepreneur et faire grandir votre business en dehors de vos heures de travail.

– Créer une micro-entreprise : démarches et formalités (Article) –

– Pourquoi choisir le régime micro-entreprise ? (Article) –

Publicités