Affirmations positives Conseils RH Like a boss

Retrouver sérénité et confiance en soi en moins de 2mn avant un entretien d’embauche

Lorsqu’elles passent un entretien d’embauche, il est fréquent que certaines personnes laissent leurs émotions prendre le dessus. Elles laissent le stress monter en elles et prendre de plus en plus de place, au risque de perdre leurs moyens, et de ne pas parvenir à répondre avec clarté ni conviction aux questions du recruteur. Elles finissent parfois par louper l’entretien d’embauche, simplement par manque de confiance en elles ou parce qu’elles ne sont pas parvenues à faire taire leurs émotions négatives. Parfois, ce petit trac avant l’entretien peut faire du bien, il nous pousse à ressentir une forme d’excitation, nous permet de nous dépasser et de faire de notre mieux. Et parfois, il  nous inquiète, nous angoisse, et nous paralyse.

N’oublions pas que si vous en êtes arrivés là, ce n’est pas par hasard. Bien au contraire, cela signifie que votre candidature a été lue et évaluée par le recruteur mais aussi ET surtout, appréciée pour vos compétences et vos qualités. Si vous en êtes là, ce n’est pas par hasard, cela signifie que votre CV répond aux attentes du recruteur pour le poste en question et qu’il veut en savoir davantage sur vous.

Ces affirmations positives peuvent être utilisées tel un rituel avant de passer votre entretien d’embauche. Des phrases positives à se répéter comme un moyen de rester serein et confiant avant de vous lancer.

Quel votre rituel avant vos entretiens d’embauche ? Comment parvenez-vous à rester serein et confiant ?

2 comments on “Retrouver sérénité et confiance en soi en moins de 2mn avant un entretien d’embauche

  1. Merci Léa. Je suis complètement d’accord avec votre vision, c’est un réel échange. Et les entretiens d’embauche à travers lesquels les recruteurs paraissaient rechercher à tout prix à déstabiliser les candidats me semblent bien loin…et tant mieux. Excellente semaine !

    J’aime

  2. Marie, j’apprécie beaucoup votre article. J’ajouterai en tant que recruteur que je dis régulièrement aux candidats un entretien c’est 50/50 c’est-à-dire qu’il s’agit d’un échange et laisse le choix à chacun d’eux. De plus, les RH sont de plus en plus bienveillants. À bientôt !

    Aimé par 1 personne

Qu'en penses-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :