10 habitudes de personnes ultra accomplies: la recette secrète de la réussite

Beaucoup d’entre nous vivent des vies, envieux de la réussite de nos voisins – ne sachant pas tous les échecs qu’ils ont traversés et le travail acharné qu’ils ont mis en oeuvre. Les gens qui embrassent le succès semblent toujours «être de conivence», alors que de notre côté, nous luttons simplement pour que notre journée se termine.

Sont-ils uniquement chanceux ? Intelligents ? Nés avec une cuillère en argent?

Non, le succès ne se limite pas à votre origine, à votre niveau de QI ou à la taille de votre compte bancaire. Et donc, même s’il n’y a pas de formule prouvée, il est indéniable que les gens que nous admirons et qui réussissent partagent certains traits qui les ont aidés à aller de l’avant.

J’ai compilé ici une liste de leurs habitudes associées à leurs partisans.

1. Lisez. Souvent.

10 habitudes de personnes ultra accomplies la sauce secrète à la réussite faconner sa vie developpement personnel coaching

Les geeks que l’on voit dans les livres sont-ils des loosers ? Et bien, c’est plutôt le contraire. En fait, j’ai vérifié, ils gouvernent le monde.

Mark Cuban insiste sur l’importance de lire 3 heures par jour, tandis que Bill Gates lit pendant 1 heure dans le cadre de sa routine du soir. J.K Rowling, le premier auteur milliardaire, a lu «absolument tout et n’importe quoi» quand elle était enfant. Le président Barack Obama, Sheryl Sandberg et Albert Einstein sont aussi des amateurs de livres.

La lecture vous aide à apprendre des erreurs et des succès des autres. Au lieu de simplement foncer la tête baissée. En vous appuyant sur vos tripes et votre motivation pour vous guider, la lecture vous donne une carte mentale pour contourner les erreurs de débutant que les gens font dans la vie.

2. Organisez les leçons apprises pour les appliquer dans le futur

Vous lisez un livre merveilleux et souligner des tonnes de passages. Vous êtes heureux d’appliquer ce que vous venez d’apprendre. Puis quelques jours (ou semaines) passent et vous oubliez les citations et les idées que vous venez d’apprendre.

Ne vous inquiétez pas, parce que Ryan Holiday, auteur de The Obstacle Is the Way, et Robert Green, auteur de The 48 Laws of Power, ont une excellente méthode pour organiser et conserver l’information.

Il n’y a pas assez d’espace pour l’expliquer, alors cliquez ici [article en anglais qui sera traduit prochainement] pour une explication complète. Si leur méthode semble fastidieuse, vous pouvez créer un livre numérique ordinaire en utilisant Evernote, IFTTT et d’autres applications.

3. Levez-vous tôt

10 habitudes de personnes ultra accomplies la recette secrète à la réussite faconner sa vie developpement personnel coaching marissa mayer yahoo google succès réussir

Parmi les lèves-tôt connus, on retrouve, Sir Richard Branson de Virgin Group, le PDG de Disney Robert Iger ou la PDG de Yahoo Marissa Mayer.

Cependant se réveiller tôt n’est pas une habitude facile à cultiver. Je vous suggère d’expérimenter différentes techniques, mais en général, les plus efficaces sont:

  • Trouver un réveil un peu cruel tel que Clocky réveil Original Runaway sur roues, qui s’enfuit en émettant un bruit robotique.
  • N’appuyez pas sur le bouton « snooze »? Si vous appuyez sur ce bouton et que vous vous rendormez pendant 5 à 10 minutes, vous vous sentirez encore plus mal après.
  • Pas d’écran ou de lumière (même une petite lumière bleue) au moins une heure avant le coucher. La lumière affecte votre rythme circadien et la production de mélatonine, l’hormone responsable de l’induction du sommeil.
  • Hal Elrod, auteur de The Miracle Morning, suggère d’écrire vos plans pour le lendemain. La première tâche énumérée devrait vous rendre assez excité pour vous faire sortir de votre lit confortable.

4. Levez vos fesses du canapé

Les gens qui réussissent ont toutes les ressources dont ils auront besoin pour rester en forme et en bonne santé. Ils peuvent aussi se permettre de payer des lliposucions, du botox et des weekends en spa. Et pourtant, l’exercice fait toujours partie de leurs habitudes quotidiennes. Pourquoi ?

Oui, l’exercice vous permet de rester en forme, mais il maintient également votre cerveau en bonne santé, minimise le stress et améliore la mémoire. En fait, utiliser «je travaille trop» comme excuse pour ne pas faire du sport est contre-productif. Des études montrent que l’exercice peut stimuler la créativité et la productivité pendant 2 heures. Cela vous rend plus intelligent aussi.

Ursula Burns, chef de la direction de Xerox, fait du sport deux fois par semaine avec son coach, et Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue, a l’habitude de jouer au tennis une heure par jour.

5. Repoussez vos limites

Seated Portrait of E.B. White

Qu’est-ce qui sépare les professionnels des aspirants? Les pros travaillent, même quand ils n’en ont pas envie.

E.B. White, auteur de Charlotte’s Web, a déclaré: «Un écrivain qui attend des conditions idéales pour travailler, mourra sans mettre un mot sur le papier.» Cela s’applique en fait à nous tous, quelle que soit votre profession.

La prochaine fois que vous n’avez pas envie de travailler, restez calme et utilisez votre Force. Et par là, je veux dire, forcez-vous à travailler seulement 15 minutes, puis voyez ce qui se passe. Habituellement, ces 15 minutes suffiront à vous donner un certain élan.

Si cela ne fonctionne pas, passez 30 minutes à décomposer les tâches que vous avez à accomplir en étape basique, puis effectuez ces sous-tâches une à la fois jusqu’à ce que vous terminiez la tâche entière.

6. Calmez votre envie de faire du multitasking

Des études suggèrent que la méditation soulage l’anxiété, la douleur et prévient la dépression. Cela peut également améliorer votre capacité à vous concentrer au lieu d’être submergé par tout ce qui se passe autour de vous. C’est ce qui est arrivé à Arnold Schwarzenegger quand il avait l’habitude de faire des méditations transcendantales dans les années 70.

Malheureusement, apaiser l’esprit ne vient pas aussi naturellement à beaucoup d’entre nous. Donc, pour les débutants, vous pouvez prendre l’habitude de méditer en vous concentrant sur votre respiration pendant 3-5 minutes, ce qui est le point de départ moyen des nouveaux méditants.

Si des pensées aléatoires continuent à apparaître dans votre tête, donnez à votre cerveau de singe quelque chose à mâcher en scandant « Om Namah Shivaya » (j’honore la divinité en moi).

7. Minimiser les distractions en traitant ses courriels (et les médias sociaux) deux fois par jour

Tim Ferris est célèbre pour suggérer cela dans son livre, La semaine de 4 jours. Lire et répondre à des courriels ne vous rend pas productif. Au contraire, vous êtes simplement réactif.

Pour minimiser les distractions, Ferris recommande de vérifier les courriels deux fois par jour: entre 11 h et 16 h, ou après avoir terminé au moins une tâche clef dans votre to-do liste, et encore une fois avant la fin de votre journée de travail.

8. Faites des dons

10 habitudes de personnes ultra accomplies la sauce secrète à la réussite faconner sa vie developpement personnel coaching marissa mayer yahoo google e b white DONATE.jpeg
Pexels

Les gens qui réussissent accordent du temps pour redonner à leur communauté en travaillant avec des organismes de bienfaisance, en faisant du bénévolat ou en faisant des dons. Tom Corley, auteur de Rich Habits: The Daily Success Habits of Wealthy Individuals, déclare que 73% des 233 personnes aisées qu’il a étudiées pendant 5 ans font du bénévolat au minimum 5 heures par mois. Bill Gates, Oprah Winfrey, Mark Zuckerberg, tous donnent à des causes différentes.

Vous n’êtes pas riche ? Aucun problème. Faites du bénévolat pour la soupe populaire locale, apportez votre aide dans une maison de repos ou apprenez à des enfants à lire. La plupart du temps, votre temps et le plaisir procuré de votre présence est suffisant.

9. Travaillezvolontairement avec acharnement

Serena Williams se réveille à 6 heures du matin pour pratiquer du tennis, et elle le fait depuis son enfance. Même sa routine après l’école tournait autour de la pratique du sport. Le propriétaire des Dallas Mavericks et fameux investisseur de Shark, n’a pas pris de vacances pendant sept ans quand son entreprise démarrait à peine. En voilà du dévouement.

Vous pouvez trouver des raccourcis pour tout dans la vie, mais vous ne pouvez jamais contourner le dur labeur nécessaire pour construire les fondations de vos objectifs.

10. Ne rompez pas les chaînes

Avez-vous déjà entendu parler de la méthode du calendrier créée par Jerry Seinfeld ?

Obtenez un grand calendrier et un marqueur rouge, puis marquez «X» chaque jour où vous travaillez sur votre objectif ou votre habitude.

Dans deux semaines, vous aurez une longue chaîne montrant vos progrès. Cela vous motivera à continuer.

Ne soyez pas trop excité!

J’espère que vous ne serez pas trop excité à appliquer toutes ces habitudes à la fois car cela vous rendra dingue.

Au lieu de cela, choisissez l’habitude la plus facile pour vous, puis faites-la pendant 3 à 6 mois jusqu’à ce qu’il devienne une partie naturelle de votre routine. Après cela, revenez sur l’article pour en choisir un autre.

Utilisez la 1ère habitude comme une ancre pour vous inciter à mettre en place la nouvelle habitude que vous essayez de maîtriser.

Par exemple, si la première habitude que vous maîtrisez est de se lever tôt,  maintenant essayez de faire du sport régulièrement.

Le slongan de votre habitude peut ressembler à ceci: « Après que je me lève à 6 heures du matin, je cours durant 30 minutes ». Cela fonctionne bien parce que se réveiller tôt est fortement implanté dans les neurones de votre cerveau, empilant ainsi une autre habitude, cela agit comme levier favorable à la connection rapide et stable des neurones existants.

Un commentaire sur “10 habitudes de personnes ultra accomplies: la recette secrète de la réussite

Ajouter un commentaire

Qu'en penses-tu ?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :