13 habitudes de millionnaires qui sont partis de rien, compilées par un homme qui a passé 5 ans à étudier des personnes riches

Tous les millionnaires ont dû commencer quelque part.

Une grande partie de leur transformation du statut « d’ordinaire » à celui d’une personne qui détient un patrimoine à sept chiffres peut être liée à des «habitudes de riches», un terme inventé par Thomas C. Corley, qui a passé cinq ans à faire des recherches sur les habitudes quotidiennes de 177 millionnaires qui y sont parvenus seuls.

« D’après mes recherches, j’ai découvert que les habitudes quotidiennes dictent la réussite ou le succès dans la vie », écrit-il dans son prochain livre « Change Your Habits, Change Your Life ». « Il y a un lien de cause à effet associé à nos habitudes. Les habitudes sont la cause de la richesse, de la pauvreté, du bonheur, de la tristesse, du stress, de bonnes relations, de mauvaises relations, d’une bonne santé ou d’une mauvaise santé ».

La bonne nouvelle est que toutes les habitudes peuvent être changées, constate Corley. Voici quelques « habitudes de riches » tirées de la vie de millionnaires que vous pouvez commencer à mettre en place dès aujourd’hui:

 

1. Ils lisent constamment

1. They read consistently.
Bill Gates est un lecteur avide.

 

Les riches préféreraient apprendre de nouvelles choses plutôt qu’être divertis. Comme l’indique Corley: «88% des riches consacrent trente minutes ou plus chaque jour à l’autodidactie ou à l’amélioration de leur compétences en lecture … La plupart ne lise pas pour se divertir… Les riches lisent pour acquérir ou maintenir leur connaissance.

Corley a constaté qu’ils ont tendance à lire trois types de livres: des biographies de personnes qui réussissent, des livres de conseils directs, de développement personnel ou bien des ouvrages liés à l’histoire.

 

2. Ils font de l’exercice

2. They exercise.
Scott Barbour/Getty Images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« 76% de personnes riches font des exercices d’aérobie pendant 30 minutes ou plus chaque jour », rapporte Corley. Les exercices d’aérobie comprennent tout ce qui est lié au cardio, comme la course à pied, le jogging, la marche ou bien le vélo.

« Faire du cardio n’est pas seulement bon pour le corps, mais c’est aussi bon pour le cerveau », écrit-il. « Cela fait pousser les neurones (cellules du cerveau). L’exercice augmente également la production de glucose qui est le combustible du cerveau. Plus vous alimentez votre cerveau, plus il grandit et plus vous devenez intelligent.

 

3. Ils fréquentent des personnes qui, elles aussi, réussissent.

3. They hang out with other successful people.
Tristan Fewings/Getty

« Vous réussissez autant que les personnes que vous fréquentez souvent », écrit Corley. « Les riches sont toujours à l’affût d’individus axés sur la réalisation d’objectifs, des personnes optimistes, enthousiastes et qui ont un mentale positif ».

Il est également important d’éviter les personnes et les influences négatives, souligne Corley: « Une critique négative et destructrice vous fera vous éloigner de la réussite ».

 

4. Ils poursuivent leurs propres buts.

4. They pursue their own goals.
Fondateur de Spanx et milliardaire Sara Blakely. Paul Morigi / Getty

 

«Poursuivre vos propres rêves et vos objectifs procure un immense bonheur sur le long terme et entraîne une plus grande accumulation de richesse», écrit Corley.

Alors que trop de gens font l’erreur de poursuivre les rêves de quelqu’un d’autre – comme ceux de leurs parents – les gens riches définissent leurs propres objectifs et les poursuivent sans relâche et passionnément.

«La passion rend le travail amusant», écrit Corley. « La passion vous donne l’énergie, la persévérance et la concentration nécessaire pour surmonter les échecs, les erreurs et le rejet ».

 

5. Ils se lèvent tôt.

5. They get up early.
Ryan Pierse/Getty Images

Dans l’étude de Corley, près de 50% des millionnaires qui y sont parvenus seuls, se sont réveillé au moins trois heures avant le début de leur journée de travail.

C’est une stratégie pour faire face à des perturbations quotidiennes inévitables, comme une réunion qui a duré trop longtemps, des énormes bouchons ou un enfant malade à récupérer à l’école.

« Ces perturbations ont un effet psychologique sur nous. Ils peuvent plonger dans notre subconscient et finalement former la conviction que nous n’avons aucun contrôle sur notre vie », écrit Corley. « Se lever à cinq heures du matin pour s’attaquer aux trois premières choses que vous voulez accomplir dans votre journée vous permet de retrouver le contrôle sur votre vie. Cela vous donne confiance en vous, et en effet, vous fait ressentir que vous dirigez votre propre vie ».

 

6. Ils ont de multiples sources de revenus.

6. They have multiple sources of income.
Jeff J Mitchell / Getty

 

«Les millionnaires qui y sont parvenus seuls, ne dépendent pas d’une seule source de revenus», affirme Corley. « Ils développent de multiples flux. Trois semblent être le nombre magique dans mon étude … 65% d’entre eux avaient au moins trois flux de revenus qu’ils ont mis en place avant de faire leur premier million de dollars ».

Des exemples de ces flux supplémentaires sont les locations immobilières, les investissements boursiers et la propriété partielle dans une entreprise.

 

7. Ils trouvent un mentor.

«Trouver un mentor vous met sur la voie rapide de l’accumulation de richesse», écrit Corley.

« Les mentors de la réussite font plus que simplement influencer votre vie d’une manière positive », poursuit-il. «Ils participent régulièrement et activement à votre réussite en vous enseignant ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Ils ont partagé avec vous de précieuses leçons de vie qu’ils ont appris soit de leurs propres mentors, soit à l’école de la vie».

 

8. Ils sont positifs.

8. They're positive.
Mark Cuba milliardaire autodidacte. Steve Jennings/Getty Images

« La réussite sur le long terme n’est possible que lorsque vous avez projections mentales positives », déclare Corley. « Dans mes recherches, la positivité était une caractéristique de tous les millionnaires autodidactes ».

Le problème pour la plupart des gens est qu’ils ignorent totalement leurs pensées, qu’elles soient positives ou négatives. Il explique: « Si vous arrêtez pour écouter vos pensées, pour les connaître, vous vous rendrez compte que la plupart d’entre elles sont négatives. Vous vous avez conscience que vous avez ces pensées négatives uniquement lorsque vous vous forcez à les connaître. La conscience est la clé.

 

9. Ils ne suivent pas le troupeau.

9. They don't follow the herd.
REUTERS/Toby Melville

« Nous souhaitons tellement nous intégrer dans un groupe, nous acclimater à la société, faire partie d’un troupeau, que nous allons faire presque tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter de se démarquer dans une foule », écrit Corley. Pourtant, « l’impossibilité de vous séparer du troupeau est la raison pour laquelle la plupart des gens ne réussissent jamais ».

Les gens qui réussissent créent leur propre troupeau et tirent les autres. Corley nous dit: « Vous voulez vous séparer d’un troupeau, créer votre propre troupeau, puis faites en sorte que d’autres se joignent à lui ».

 

10. Ils ont une bonne étiquette.

10. They have good etiquette.
Drew Hallowell/Getty

« Les millionnaires autodidactes ont maîtrisé certaines règles du principe des étiquettes que vous devez maîtriser si vous voulez réussir », écrit Corley.

Il s’agit notamment d’envoyer des notes de remerciement, être reconnaissant d’événements importants de la vie, comme un mariage ou un anniversaire, manger poliment et avoir des bonnes manières de table et s’habiller correctement pour divers événements sociaux.

11. Ils aident les autres à réussir.

« Aider ceux qui ont envie de réussir à avancer dans la réalisation de leurs objectifs et de leurs rêves vous aide à réussir », écrit Corley. « Personne ne jouit d’un certain succès sans l’appui d’une équipe de personnes ayant des mentalités ambitieuses. La meilleure façon de créer votre équipe est d’offrir votre aide à d’autres personnes qui ont aussi cette mentalité ».

Vous ne voulez pas aider tout le monde, Corley note: « On se focalisera sur ceux qui poursuivent la réussite, ceux qui sont optimistes, orientés vers les objectifs, positifs et épanouis ».

 

12. Ils consacrent 15 à 30 minutes par jour à penser.

12. They dedicate 15 to 30 minutes a day to just thinking.
Alan Crowhurst / Stringer / Getty Images

«La pensée est la clé de leur succès», observe Corley. Les riches ont tendance à s’isoler pour penser, les matins et pendant au moins 15 minutes par jour.

« Ils ont passé du temps à se faire des réflexions sur eux-mêmes et ceci à propos de divers sujets », explique-t-il. Les thèmes vont des carrières, aux finances en passant par la santé ou les actions caritatives.

Ils se posent des questions telles que: «Que puis-je faire pour gagner plus d’argent? Est-ce que mon travail me rend heureux? Est-ce que je fais suffisamment de sport ? Dans quelles autres associations caritatives puis-je m’impliquer?

 

13. Ils recherchent des retours d’expérience

« La peur de la critique est la raison pour laquelle nous ne demandons pas leur avis aux autres », écrit Corley. « Mais ces retours sont essentiels pour apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les retours vous aident à comprendre si vous êtes sur la bonne voie. La critique, bonne ou mauvaise, est un élément crucial pour apprendre et pour grandir ».

En outre, il vous permet de changer de cap et d’expérimenter une nouvelle carrière ou entreprise. Comme le dit Corley, «Ces commentaires vous fournissent les informations dont vous aurez besoin pour réussir dans n’importe quelle entreprise ».

Source: Business Insider

Qu'en penses-tu ?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :