[Ted Talks] Daniel Ally | Il est devenu millionnaire en 3 ans. Mais comment a-t-il fait ?

Vous ne le savez peut-être pas mais j’ai lancé une chaîne Youtube il y a quelques années. Je ne la développe pas « malheureusement » mais elle fait partie de ces nombreuses choses que j’ai inscrit sur ma todo list et dont je compte bien m’y atteler cette année. Très très bientôt. (Il est peut-être temps d’ailleurs, que je mette en place de réels objectifs à ce propos).

Sur cette chaîne YouTube, je publie par parfois des vidéos, mais ce que je fais le plus souvent, c’est y partager dans mes playlists, des vidéos que je découvre et trouve très inspirantes, ceci en français, anglais, espagnol et depuis peu en portugais.

Ma playlist, Inspiration in English, est celle que j’écoute le plus, presque toutes les semaines. Parmi ces vidéos, il y a celle de Daniel Ally, self-made millionnaire, en d’autres termes, voilà un homme qui est devenu millionnaire seul alors qu’il n’est parti de rien. Et entre vous et moi, je dirais même qu’il est parti de loin, de très loin même et on peut dire qu’aujourd’hui il est devenu riche sous plusieurs aspects. Échec scolaire, instabilité professionnelle, addiction aux drogues…et j’en passe. Mais comment a-t-il fait ?

Personne n’aurait parié sur sa réussite mais à 24 ans, il est devenu millionnaire. Comment Daniel Ally est-il devenu millionnaire alors que rien dans son parcours de vie ne le prédisposait à y parvenir ?

Dans ce Ted Talk, il nous parle du succès, et commence par nous expliquer que le succès est propre à chacun. Qu’il s’agisse d’un chef d’entreprise, d’une mère de famille, d’un jeune écolier… Nous avons tous une définition spécifique de ce que la réussite représente.

Le succès c’est être celui que vous voulez être, c’est aller là où vous avez envie d’aller, c’est faire ce que vous avez envie faire. Tout le monde ne veut pas devenir riche, tout le monde ne souhaite pas devenir entrepreneur, ce qui ne signifie pas que la plupart d’entre nous ont raté leurs vies. Ce qui prime est de savoir ce que la bonheur et la réussite représentent pour nous sans laisser autrui interférer avec cela. Alors, arrêtons de laisser autrui décider ce qui est bon ou non pour nous. Arrêtons de laisse autrui décider ce dont on est capable de faire. Il est grand temps que nous vivions la vie que nous souhaitons profondément vivre.

Ne laissons plus autrui, ni même la réputation qu’ils nous attribuent définir qui nous sommes.

« Arrêtez de vous conformer aux attentes des autres »

Nous sommes nombreux à passer par là : se laisser influencer par ce que disent les autres, lutter contre nous mêmes, ne pas savoir quoi faire de sa vie, se comparer à autrui… Je vous rassure, il n’y a rien d’anormal à cela. En revanche, il est tout de même fondamentale pour notre bien-être de lutter contre ces idées qui nous polluent et nous empêchent d’avancer et de réaliser nos rêves ou d’atteindre nos objectifs.

>> 14 AFFIRMATIONS POSITIVES POUR ARRÊTER DE LAISSER AUTRUI INFLUENCER MA VIE ET MES ÉMOTIONS <<

Il nous explique alors qu’il y a 3 règles qui nous permettent d’atteindre nos objectifs, peu importe notre définition du succès. Testé et approuvé. Lui, il est parvenu à devenir millionaire.

1/ Lire davantage de livres

 

« Leaders are readers »

Les leaders sont ceux qui lisent comme dit si bien Daniel Ally.

Il y a un book que tout le monde lit tous les jours, et c’est Facebook. Facebook peut être utilisé à bon escient, telle une revue de presse par exemple, car au final, tout dépend des pages que vous suivez et de vos relations sur ce réseau social. Mais non, dans son Ted Talk, Daniel Ally, ne nous parle pas de Facebook. Il nous parle de « vrais livres ».

Et à juste titre, il ajoute même que si vous lisez et/ou étudiez des sujets futiles, vous obtiendrez des résultats en accord avec vos lectures. Si vous souhaitez gagner plus d’argent, lisez des livres qui traitent de ce sujet, si vous souhaitez apprendre une nouvelle langue, lisez des livres qui vous permettent de vous exercer et de progresser dans la langue que vous souhaitez apprendre.

« Nos bibliothèques sont remplies d’or »

Et par pitié, ne prenez pas pour excuse un manque de temps, ni vos enfants ni autre chose d’ailleurs.

« Nous avons tous le temps de lire ». Nous avons tous 10 min par jour de disponible dans notre emploi du temps. Si vous pensez ne pas avoir ce temps, trouvez-vous cela normal ?

« Tous les livres dans ce monde nous permettent de résoudre tous les problèmes de ce monde »

Mais heureusement, nous n’avons pas tous les problèmes de ce monde.

2/ Entourez-vous de personnes qui vous tirent vers le haut

« Nous sommes la moyenne des cinq personnes que l’on fréquente le plus »

Je pense que cette citation de Jim Rohn est une des plus inspirantes et impactantes que j’ai entendues ces dernières années. Est-ce que vous vous en rendez compte ??

ON EST LA MOYENNE DES CINQ PERSONNES QUE L’ON FRÉQUENTE LE PLUS.

Savez-vous qui sont les personnes que vous fréquentez le plus ? Correspondent-ils à vos aspirations ? Vous inspirent-elles d’ailleurs ? Appréciez-vous leur façon de penser ? Si la réponse est non, vous devrez sans doute « faire du tri » dans vos relations…

Plus facile à dire qu’à faire ? Je ne vous dirai pas le contraire, car vous avez tout à fait raison. Et cela s’avère encore plus difficile quand il s’agit de nos collègues que l’on voit tous les jours ou pire de membres de notre famille ou de notre conjoint(e). Et le diction un peu facile: « Mieux vaut être seul que mal accomapagné » a énormément de sens. Ne restez pas par loyauté et/ou fidélité, mais protégez-vous ou mieux éloignez-vous de toutes ces personnes qui vous nuisent.

Aucune opinion qu’autrui a de vous ne doit devenir votre réalité.

Entourez-vous de personnes positives. Entourez-vous de personnes qui vous tirent vers le haut. Entourez-vous de personnes qui ne vous limitent pas.

Mais où rencontre-t-on des personnes inspirantes ? Bonne question ! Pour rencontrer des personnes inspirantes, jetez un coup d’oeil aux événements proposés sur http://www.meetup.com, recherchez des associations et/ou événements dans votre ville où vous pourrez rencontrer des personnes inspirantes. Daniel Ally, quant à lui, a notamment eu le culot (et il a bien fait), de contacter des auteurs de livres qui l’ont inspiré afin d’apprendre d’eux. Le feriez-vous ?

3 / Fixer des objectifs plus élevés

Les objectifs vous permettent de vous stimuler, de donner un sens à votre vie et de réaliser vos rêves.

Attendre la nouvelle année pour mettre en place de nouvelles résolutions, faire une liste de choses que vous avez envie de faire, et j’en passe… ne sont pas des moyens de fixer (et encore moins d’atteindre) des objectifs car il est important d’installer un cadre et de ressentir ce fameux sentiment d’urgence.

Un objectif sans plan s’appelle un voeu – Antoine de Saint Exupéry

Comment fixer un objectif avec la méthode S.M.A.R.T. ?

Cette méthode a pour but de vous aider à mettre en place un objectif de la meilleure manière possible afin de mettre toutes les chances de votre côté de l’atteindre.

S COMME SPÉCIFIQUE.

Votre objectif doit être clair et concret. Par exemple, à la place de dire « Je veux un bon salaire», vous diriez plutôt« Je veux gagner 5000 euros par mois» par exemple.

M COMME MESURABLE

Comment savoir si votre objectif est atteint s’il n’est pas mesurable ? Posez-vous la question :  » Comment saurai-je si j’ai atteint mon objectif  ?  »

A COMME ATTEIGNABLE

Votre objectif doit être ambitieux mais aussi prendre en compte vos compétences. Ainsi, vous pourrez vous demander :  » Comment vais-je faire pour y arriver ?  »

R COMME RÉALISTE

Encore une fois, l’objectif doit être ambitieux mais si votre objectif est de gagner 5000 par mois dans un mois, alors que vous touchez le SMIC aujourd’hui, est-ce vraiment réaliste ? Votre objectif doit être réalisable !

T COMME TEMPORELLEMENT DÉFINI

Un objectif qui n’est pas défini dans le temps n’est pas un objectif. Si vous ne mettez pas de deadlines, vous pourrez prendre des années avant de réaliser vos rêves. Gardez en tête que les dates-butoirs limiteront la procrastination et vous permettront d’évaluer vos progrès.

Si tu nourris ta foi, tes peurs mourront de faim.

Continuez de croire en toi et en tes rêves. Et comme disait Walt Disney: « Si tu peux le rêver, tu peux le faire ».

La « 20 idea method »

Daniel Ally, nous incite à écrire nos objectifs sur une feuille. Puis, de sélectionner l’objectif qui nous tient le plus à coeur. Enfin, de lister les 20 idées qui correspondent à cet objectif.

Et si on faisait ça pour différents aspects de notre vie ?

Admettons que vous souhaitez apprendre une langue étrangère. Quelles sont les idées qui vous viendraient en tête ?

  • Suivre des cours particuliers
  • Voyager dans le pays dans lequel vous souhaitez apprendre cette langue
  • Lire des livres bilingues
  • Regarder des films en VOSTFR
  • Trouver un correspondant

Et la liste peut être longue.

Nous avons tout ce dont nous avons besoin pour réussir mais il est fondamentale que nous ayons confiance en nous !

Voici le site officiel de Daniel Ally : https://www.danielally.com/

Source :

 

Publicités