4 raisons d’utiliser Google Traduction

L’application Google traduction, vous connaissez ?

Google traduction a été mis à jour il y a quelques années pour proposer de nouveaux outils de traduction afin de nous aider dans notre « lourde tâche » de la compréhension et même de l’apprentissage d’une langue étrangère. Vous ne connaissez pas tous les faux amis en anglais, n’est-ce pas ? Et bien Google Traduction peut vous aider à les comprendre. Qui n’a jamais traduit actually par actuellement en français ou engaged par engagé ?

Bien qu’il s’agisse d’un outil à utiliser avec parcimonie, parce que Google Traduction ne permet pas de tout traduire, l’application demeure un excellent outil permettant de comprendre des mots isolés ou de traduire des phrases simples. Il est ainsi très difficile de traduire par exemple des expressions idiomatiques ou bien des phrases complexes.

Voilà 4 raisons d’utiliser cette application:

1) La traduction instantanée avec Google Lense

Si vous utilisez d’ores et déjà cette application, vous saviez sans doute qu’il est déjà possible d’utiliser l’appareil photo de votre appareil mobile afin d’obtenir la traduction dans 36 langues. Cependant, Google va beaucoup plus loin, et c’est sans doute pour cela que nous en sommes si fan. Il propose de traduire de façon instantanée un texte avec votre appareil photo. Comment cela fonctionne-t-il ? Lorsque vous utilisez l’application Google Traduction, il vous suffit de pointer votre appareil vers un texte, sa traduction sera automatiquement affichée sur votre écran. Cela fonctionne même en mode hors-ligne. Génial, non ?

A ce jour, les langues principalement concernées sont le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe et l’espagnol mais l’application devrait s’étendre à encore plus de langues dans l’avenir. I can’t wait!!

2) Des conversations facilitées avec des étrangers

Autre avancée, il est désormais possible de traduire une conversation entre deux langues différentes de manière instantanée. Cela est très simple, il vous suffit d’appuyer sur l’icône « micro », de parler dans une des deux langues sélectionnées puis d’appuyer de nouveau sur « micro ». C’est vraiment magique, Google Traduction se chargera ensuite de reconnaître celle des deux langues que vous avez utilisé.

3) Des mots prononcés avec exactitudes

Google Traduction est bien plus qu’un dictionnaire puisqu’il vous permet aussi de connaître la prononciation exacte de mots et de phrases en langue étrangère. C’est très simple, il vous suffit d’inscrire un mot (ou une phrase) dans la première case – Google détectera automatiquement la langue, puis vous devrez choisir dans la seconde case, la langue vers laquelle vous souhaitez effectuer la traduction. Vous aurez non seulement la traduction mais vous pourrez aussi l’entendre en cliquant sur l’icone « haut-parleur ».

4) Bien plus que de simples traductions

Si vous utilisez Google Trad pour effectuer des traductions, vous recevrez en réponse encore plus qu’une simple traduction, en effet, vous recevrez aussi des définitions, des synonymes, des antonymes et même des alternatives à la traduction qui vous a été proposée.

Je ne vais pas vous mentir, il arrive que les traductions ne soient pas exactes, mais Google ne cesse d’améliorer son application, notamment à travers les suggestions de traductions et ces dernières mises à jour le prouvent aussi très bien. I can say it, I love Google.

Avez-vous déjà utilisé Google Traduction ou bien peut-être que vous utiliser une autre application lorsque vous apprenez ou cherchez à comprendre une langue étrangère ? Dîtes-moi tout !
Publicités

Qu'en penses-tu ?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :