8 choses que vous devriez retirer de votre vie pour réussir davantage

Beaucoup de gens pensent que la meilleure façon de réussir est d’acquérir beaucoup de nouvelles habitudes et de compétences. Bien que cela peut aider, parfois la meilleure chose que vous pouvez faire est d’abandonner les choses qui vous éloignent de vos objectifs.

Au lieu d’ajouter plus de choses dans votre vie, essayez de supprimer certaines choses négatives qui vous empêchent d’atteindre le succès. Certaines sont très faciles à abandonner, tandis que d’autres nécessitent un peu plus de temps et d’efforts.

Voici 8 choses que vous devriez retirer de votre vie pour réussir davantage:

1. Supprimez les excuses

Les gens qui réussissent n’essaient pas de rejeter la faute sur leur famille, leurs amis, leur patron ou leurs collègues de travail. Au lieu de cela, ils comprennent qu’ils sont pleinement responsables de leur propre vie et situation. Ils voient cela comme une bonne chose car cela signifie qu’ils détiennent le pouvoir d’améliorer considérablement leur vie. Lorsque vous inventez des excuses vous vous mentez à vous-même, ce qui vous empêchera de réaliser vos objectifs.

2. Supprimez le perfectionnisme

La perfection est inaccessible, donc essayer de le réaliser est une perte de temps. Au lieu de se soucier des erreurs que vous avez faites ou des défauts physiques qui vous dérangent, concentrez-vous simplement sur le fait de vous améliorer un peu plus chaque jour. Personne n’est parfait, mais tout le monde peut prendre la décision d’être une meilleure personne.

3. Supprimez la peur

Beaucoup de gens se rabaissent sans se rendre compte; Ils se taisent pendant les discussions quand ils veulent dire quelque chose, ils évitent de prendre des risques, et ils pensent toujours au pire scénario. Cette attitude craintive vous empêchera d’atteindre votre plein potentiel. Retirez cette peur de votre vie et soyez courageux. Parlez, exprimez vos pensées et poursuivez vos rêves et vos objectifs.

4. Supprimez le besoin de tout contrôler 

Vous ne pouvez pas tout contrôler, et essayer de le faire est une tâche futile. Cela ne vous aidera pas à atteindre plus de succès, mais il vous fera vous sentir stressé, bouleversé et frustré. Au lieu d’essayer de contrôler tout autour de vous, faites un effort pour ne soucier un peu moins des choses que vous ne pouvez pas contrôler et concentrez vous sur les choses que vous pouvez contrôler.

5. Supprimez votre mentalité immuable

Beaucoup de gens ont une mentalité fixe et ils ne font aucun effort pour apprendre plus ou changer leur perception. Cela rend difficile pour eux de réussir si leur état d’esprit est figé dans le passé. Essayez d’embrasser la connaissance et l’apprentissage, et n’oubliez pas que vous pouvez toujours devenir plus sage.

6. Supprimez le désir de réussir en un claquement de doigts

Certains croient que la majorité des personnes qui réussissent l’ont fait du jour au lendemain, ou qu’elles ont réussi par hasard. Bien que que la chance peut certainement jouer son rôle, vous ne pouvez pas compter sur la chance pour réussir. En réalité, le succès prend du temps et du dévouement, alors vous devriez planifier votre avenir en débutant par la journée à venir.

7. Supprimez les personnes toxiques

Si les gens autour de vous sont négatifs et pessimistes, au fil du temps, vous commencerez à devenir négatif et pessimiste aussi. Retirez les personnes toxiques de votre vie et remplacez-les par des personnes optimistes, qui vous soutiennent et qui se soucient vraiment de vous et de vos rêves. Vous constaterez que vous êtes plus motivé à travailler sur vos objectifs, et vous serez plus heureux et moins stressé.

8. Supprimer le besoin de dire oui (quand vraiment vous voulez dire non)

Certaines personnes ont du mal à dire non, même s’ils veulent dire non. Cela signifie normalement qu’ils finissent par perdre du temps à faire des choses qu’ils ne veulent pas faire, et d’autres personnes pourraient commencer à profiter de la situation. Soyez courageux et dites non quand vous voulez. Vous seul pouvez faire de vos rêves une priorité, et il est difficile de le faire si vous êtes trop occupé à aider d’autres personnes avec leurs propres rêves.

Source: Lifehack

Une réflexion au sujet de « 8 choses que vous devriez retirer de votre vie pour réussir davantage »

Qu'en penses-tu ?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :