8 choses que vous devriez retirer de votre vie pour réussir davantage

La réussite est subjective et ce qu’elle va représenter pour moi peut s’avérer être complètement différente de ce qu’elle représente pour vous. On le verra à la lecture des différents articles sur ce blog, la mise en place de nouvelles habitudes permet de réaliser de grandes choses. Et j’en suis convaincue. Cependant, cela n’est pas suffisant. Il est fondamentale de se débarrasser des bagages du passé pour avancer sereinement vers la réalisation de nos objectifs.

Et je sais pertinnement que tout ne sera pas facile à laisser de côté. Je suis bien placée pour le savoir, croyez moi.

8 choses que vous devriez retirer de votre vie pour réussir davantage faconner sa vie coaching

Dans cet article, vous trouverez 8 choses qu’il est temps de laisser de côté afin de pouvoir réussir. Et je le dis tout le temps à mes coachés afin qu’ils puissent aller de l’avant, il est nécessaires de faire certains sacrifices.

Voici 8 choses que vous devriez retirer de votre vie pour réussir davantage:

1. Arrêtez les excuses

Les personnes qui réussissent n’essaient pas de rejeter la faute sur leur famille, leurs amis, leur patron ou leurs collègues de travail. Les personnes qui réussissent assument leurs responsabilités. Elles  ont conscience qu’elles sont pleinement responsables de leur propre vie et situation actuelle. Elles prennent le contrôle sur leur destiné  et n’attendent pas la providence qui viendrait d’une tierce personne et cela signifie qu’elles détiennent le pouvoir d’améliorer considérablement et durablement leur vie. Lorsque vous vous créez des excuses vous vous mentez à vous-même, ce qui vous empêchera de réaliser vos objectifs et d’améliorer votre vie.

2. Ne cherchez pas à atteindre  la perfection

La perfection, on peut essayer de s’en approcher mais elle demeure inaccessible. Ne  vous arrêtez  pas aux erreurs que vous avez pu commettre  dans le passé, ne vous rabaissez pas  à cause des défauts que vous pensez avoir et qui vous mènent la vie dure. Au contraire, concentrez-vous simplement sur le fait de vous améliorer un peu plus chaque jour afin de devenir une meilleure version de vous mêmes. Et puis, n’oubliez pas que nul ne peut atteindre la perfection.

3. Supprimez la peur

Beaucoup de gens se rabaissent sans se rendre compte; Ils se taisent pendant les discussions quand ils veulent dire quelque chose, ils évitent de prendre des risques, et ils pensent toujours au pire scénario. Cette attitude craintive vous empêchera d’atteindre votre plein potentiel. Retirez cette peur de votre vie et soyez courageux. Parlez, exprimez vos pensées et poursuivez vos rêves et vos objectifs.

4. Supprimez le besoin de tout contrôler 

Vous ne pouvez pas tout contrôler, et essayer de le faire est une tâche futile. Cela ne vous aidera pas à atteindre plus de succès, mais il vous fera vous sentir stressé, bouleversé et frustré. Au lieu d’essayer de contrôler tout autour de vous, faites un effort pour ne soucier un peu moins des choses que vous ne pouvez pas contrôler et concentrez vous sur les choses que vous pouvez contrôler.

5. Supprimez votre mentalité immuable

Beaucoup de gens ont une mentalité fixe et ils ne font aucun effort pour apprendre plus ou changer leur perception. Cela rend difficile pour eux de réussir si leur état d’esprit est figé dans le passé. Essayez d’embrasser la connaissance et l’apprentissage, et n’oubliez pas que vous pouvez toujours devenir plus sage.

6. Supprimez le désir de réussir en un claquement de doigts

Certains croient que la majorité des personnes qui réussissent l’ont fait du jour au lendemain, ou qu’elles ont réussi par hasard. Bien que que la chance peut certainement jouer son rôle, vous ne pouvez pas compter sur la chance pour réussir. En réalité, le succès prend du temps et du dévouement, alors vous devriez planifier votre avenir en débutant par la journée à venir.

7. Supprimez les personnes toxiques

Si les gens autour de vous sont négatifs et pessimistes, au fil du temps, vous commencerez à devenir négatif et pessimiste aussi. Retirez les personnes toxiques de votre vie et remplacez-les par des personnes optimistes, qui vous soutiennent et qui se soucient vraiment de vous et de vos rêves. Vous constaterez que vous êtes plus motivé à travailler sur vos objectifs, et vous serez plus heureux et moins stressé.

8. Supprimer le besoin de dire oui (quand vraiment vous voulez dire non)

Certaines personnes ont du mal à dire non, même s’ils veulent dire non. Cela signifie normalement qu’ils finissent par perdre du temps à faire des choses qu’ils ne veulent pas faire, et d’autres personnes pourraient commencer à profiter de la situation. Soyez courageux et dites non quand vous voulez. Vous seul pouvez faire de vos rêves une priorité, et il est difficile de le faire si vous êtes trop occupé à aider d’autres personnes avec leurs propres rêves.

Source: Lifehack
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :