7 attitudes pour réaliser sa légende personnelle

« Chacun de nous, en sa prime jeunesse, sait quelle est sa Légende Personnelle » disait le vieux Roi dans l’Alchimiste.

La vie n’est pas un long fleuve sur lequel les vœux poussent.

ON désire tous un meilleur devenir, l’accomplissement de nos rêves, mais arrivé à un moment, la plupart doute de leur capacité à aller jusqu’au bout.

Dans l’Alchimiste, Coelho écrit « quand on désire une chose, l’univers conspire pour sa réalisation ».

Il n’y a rien de plus important que la légende personnelle, c’est ce qui différencie nos vies, et rend chacune spéciale.

7 attitudes pour ceux qui veulent réaliser leur légende personnelle

1- Avoir des objectifs

Les objectifs sont notre boussole, ils nous guident et nous orientent parmi une multitude de chemins. Nous n’avons jamais qu’un seul et même objectif et bien qu’ils soient multiples, ils se classent sous forme de priorités, entre le temps et l’espace.
Nous ne devons jamais oublier qu’ils sont à court, moyen et long terme. Chaque objectif atteint nous renvoie à un autre et continuellement.

2- Planifier

C’est bien d’avoir des idées, des objectifs, des projets, mais il est encore plus important de les écrire. Cela ne consiste pas à avoir un plan fixe et déterminé, au contraire, planifier nous permet de ne pas nous perdre, de savoir où nous en sommes, mais le plus important, de savoir quelle amélioration apporter pour la réalisation.

3- Y croire

Bien évidemment, il ne sert à rien d’avoir des objectifs, les planifier et ne pas y croire. Pour beaucoup croire une chose relève uniquement du domaine de la pensée, bien évidemment, il transcende la simple imagination. Croire une chose signifie se réveiller tous les jours en faisant ce qu’il faut, car ce qui est sûr, c’est que la vie ne vous fera pas de cadeau.
Croire une chose signifie continuer quand bien tout le monde dit et pense que nous n’y arriverons pas. Croire c’est avoir cette foi et même la certitude de la réalisation.

4- Se lancer

Le travail commence quand nous commençons à agir. L’action, plus importante que la pensée, est la seule chose qui conduit à la réalisation. Se lancer signifie ne plus attendre, ne plus reporter à lundi, ou à la semaine prochaine, encore moins à demain. C’est aujourd’hui, maintenant, sans plus attendre. Vous allez certes souffrir, vous allez pleurer, vous allez côtoyer l’adversité et le doute, mais vous ne devriez jamais oublier, qu’il y a en vous toute la force et la magie pour arriver au bout de vos rêves.

5- Être un rêveur

Oui! Vous devez rêver, rêver grand, rêver de devenir président, pilote, ingénieur, peu importe votre rêve, rêvez. Votre esprit est libre, ne l’enfermez pas, nourrissez-le avec un grain de folie. Ne sous-estimez aucun de vos rêves encore moins leur réalisation. Car s’il y a une chose dont nous sommes à l’unanimité d’accord, c’est qu’il n’y a rien d’impossible. Vous n’avez par contre pas besoin de rêver le rêve de quelqu’un, il n’y a que le vôtre.

6- Être pragmatique

Vous devrez évaluer chacun de vos choix, chacune de vos décisions, vos objectifs doivent être smart. Vous devrez vous appliquer la rigueur, l’objectivité et surtout être minutieux dans chacun de vos actes car nous subissons toujours les conséquences de nos choix.
Sachez dire non quand il faut et ne manquez pas de saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent. Ayez une démarche stratégique mais surtout soyez patient dans l’attente de résultat car rien ne s’accomplit d’un coup.

7- Faire attention aux signes

Il y a toujours cette voix là dans notre tête, qu’on entend lorsque le silence règne tout autour de nous. Elle nous indique souvent la voie à suivre mais peu l’écoute. Tantôt elle nous apparaît sous forme d’une idée ou à travers la voix d’une autre personne. C’est l’intuition, et elle est le meilleur conseiller qu’on pourrait avoir.
Il y a partout des signes, nous les voyons, notre esprit nous envoie toujours le signal pour les voir mais nous avons tellement l’habitude de chercher loin, que nous passons à côté de tout, à côté du bien qui se trouve à proximité.

Nous nous réveillons tous les jours faisant face à une multitude d’indices qui nous conduit à notre légende personnelle. Ne rien prendre pour le hasard, accorder du temps et de l’attention à chaque détail car là, se trouve le trésor que l’on convoite tant et qui est propre à chaque individu.

« Pour arriver jusqu’au trésor, il faudra que tu sois attentif aux signes. Dieu a écrit dans le monde le chemin que chacun de nous doit suivre. Il n’y a qu’à lire ce qu’il a écrit pour toi » avait conclu le Roi dans l’Alchimiste.

Qu'en penses-tu ?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :