5 astuces pour vivre sa réussite

« Certains n’ont pas besoin de préparation, ils ne peuvent pas réussir ». M’a-t-elle dit, parlant d’un livre que je suis en train d’écrire. Essayant de justifier une thèse contraire, elle a insisté et finalement m’a fait accepter sa version.

Oui! C’est vrai, certaines personnes ne vont jamais réussir, ils vont perdre, ils vont échouer lamentablement. Ils n’auront aucun secours parce qu’ils n’y croient pas, ils ne feront jamais ce qu’il faut, ils sont des peureux, des éternels perdants ou paresseux.

La réussite se vit, chaque jour. Très capricieuse, elle demande des habitudes et des attitudes pour vous permettre de survivre dans ses remous et ses cascades.

Alors que le son de la musique retentissait, et que la mélodie faisait jaillir la symphonie, je songeais à 4 astuces pour RÉUSSIR.

1-Imaginez votre réussite

Quand je me réveille, je me projette dans 10 ans et j’observe la personne que j’ai envie de devenir. Cela me motive à travailler et à me donner pour y arriver ».

Lorsque vous vous réveillez le matin, respirez, buvez, mais surtout, pensez. Pensez à vous, à votre devenir, imaginez votre succès et accomplissez votre rêve par l’action.
Il n’y a pas de grand ou petit rêve, chaque rêve est spécial et mérite de se réaliser. Vous pensez que votre idée est bizarre ? Qu’on vous traitera de fou? Ah c’est votre jour de chance. Sachez que les idées que vous sous-estimez ou que vous pensez être ridicules, sont souvent les meilleures. Planez, visitez les coins les plus cachés de votre esprit, du monde d’ailleurs. Vous êtes libres, votre pensée vous appartient, alors imaginez ce que vous voulez. Peu importe, n’ayez pas honte, ou peur, encore une fois, ne vous sous-estimez pas, vous êtes meilleurs que vous ne l’imaginez. Mais vous ne serez malheureusement que la manière dont vous vous imaginez.

2-Croyez en votre rêve

Croire à une chose ne relève pas seulement du domaine de la pensée, bien évidemment elle transcende la simple imagination. Croire à une chose signifie, se réveiller tous les jours en faisant ce que qu’il faut car la vie ne vous fera jamais de cadeau. Vous allez souffrir, vous allez pleurer, vous allez côtoyer l’adversité, le doute. Mais vous ne devriez jamais oublier, qu’il n’y a que vous, et vous seuls. Le seul véritable échec c’est l’abandon par conséquent vous devrez vous battre pour y arriver. Aucune chose n’est donnée, la réussite ne se mérite pas, elle s’arrache. Développez cette force, cette confiance, cette combativité, juste cette ténacité, vous le pouvez, il s’agit de le travailler.

4-Soyez tenace

La ténacité ! Voilà le mot. Il faut faire preuve de ténacité pour arriver au bout de vos rêves.

Paulho Coelho dans l’alchimiste a écrit « la réussite commence par la chance du débutant et se termine par l’épreuve du conquérant »..

Rien ne vous sera gratuit, vous serez déçus et face aux pires abominations. Des êtres proches vont partir, vous allez sans doute souffrir le martyr. Mais une chose est sûre, c’est plus que des phrases que vous devrez vous répéter.
Non! C’est un comportement, une attitude, des valeurs, une manière de vivre que vous devrez adopter. Au final, la seule personne qui gagne ou perd ici c’est vous. Alors soyez tenace, soyez persévérant. Allez au bout de vos rêves et surtout vivez.

4-Vivez l’instant

Réussir c’est vivre, vivre le moment, saisir l’instant, bien qu’ayant une idée du futur, profiter du présent, car à la fin c’est tout ce qui compte, l’ici et maintenant.

Vous ne savez pas si vous vous réveillerez demain, ou si les conditions vont changer, si un accident va se produire. Vous ne savez rien de ce qui va se passer. L’idée que vous avez de votre lendemain, n’est que pure souhait, espérance ou simple imagination. Alors dans la mesure où vous n’êtes certains de ce qui pourrait advenir, vivez. Amusez-vous, faites-vous plaisir, déclarez votre amour, demandez pardon. Rendez chaque instant unique et ludique même lorsque vous êtes didactique ou satirique. Au fond ce qui compte c’est vous, votre bonheur. Partagez un sourire et récoltez la joie. Chaque instant est unique et mérite toute l’attention et l’amour possible, car au final encore tout ce qui compte, c’est vous, votre rêve, votre coeur, votre bonheur donc n’attendez plus.

5- N’attendez plus

L’action ! Voilà une clé qui ouvre le secret des rêves.

Pour ne pas que vos pensées soient vaines et inutiles, faites quelque chose, agissez et maintenant. Vous avez remis vos devoirs à demain, vos courses à la semaine prochaine, vous avez manqué 3 appels importants sans rappeler. Vous devez demander ou chercher un travail, écrire ou commencer un projet, peu importe ce que vous avez à faire, faites-le.

Il n y a rien qui se réalise sans action, et il n’y a pas de travail sans volonté. Donnez-vous les moyens, peu importe les conditions et les circonstances. N’attendez pas le moment favorable car il n’arrivera pas si vous ne le créez pas. Votre avenir est entre vos mains, il n’y a que vous et vous seuls pour en faire quelque chose.

Je suis sûr que bien avant de lire tout ceci vous le saviez, mais j’espère qu’en lisant ceci vous comprendrez que la vie et la réussite peuvent être un seul et même mot, elles se traduisent par le rêve et le travail. Il y a dans cela toute une magie.
Work to walk, travaillez pour y arriver et surtout profitez.

La vie est un pari risqué où notre meilleur pion reste la patience. La confiance et l’endurance sont toujours décisives dans ce jeu où seule la mort est la limite.

Mouhamadou Fadhilou Ba

Executive Coach & Consultant Manager

Qu'en penses-tu ?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :