9 Affirmations Positives pour accepter et apprécier la solitude

Souvent on passe des moments où on se sent seul, on broit du noir et on finit par chercher du réconfort un peut partout,  mais pourvu que l’on ne se soit (sente) pas seul. On n’apprend plus à célébrer la solitude et on y associe des connotations négatives. On ne parvient pas à faire des choses seul parce que l’on n’ose pas, par peur du regard d’autrui ou tout autre raison.

Et si à partir d’aujourd’hui, on changeait notre manière de penser ? Et si à partir d’aujourd’hui on osait ?

Quiconque se réjouit de la solitude est une bête sauvage ou un dieu. ARISTOTE citation developpement personnel

Ces affirmations positives sont à écouter, à écrire ou à répéter pour lutter contre cette sensation négative que l’on associe beaucoup trop au fait d’être seul.

  1. Je célèbre les moments de solitude
  2. J’aime trouver du temps libre pour moi
  3. Il y a des personnes dans ma vie qui m’aiment et qui sont toujours avec moi, même si parfois cela est uniquement par la pensée
  4. Les moments de solitude me donnent l’opportnité de me connaître davantage
  5. Je parviens à retrouver du réconfort et de la quiétude quand je suis seul.e
  6. Je suis totalement confiant.e et à l’aise lorsque je fais des activités seul.e
  7. Parvenir à faire des choses seul.e me donne un sentiment de fierté et d’acccomplissement
  8. Je traverse et dépasse l’illusion de la solitute, de l’abandon et du vide
  9. J’apprends à m’aimer un peu plus chaque jour

 

Et vous, que faites-vous quand vous vous sentez seuls ?

Publicités

16 Affirmations Positives pour développer son estime de soi

Souvent on remet en question ses compétences et ses propres connaissances, on ne se trouve pas assez bien et on se compare à cette perfection que l’on a définie mais que l’on ne pourra jamais atteindre. On est frustré à cause de cela et on peine énormément à déceler le positif en soi. On finit par remettre en question tout ce qui nous entoure et parfois ça peut être très positif. Cependant, on finit aussi par perdre toute estime de soi et puis on sombre.

Je ne doute plus du pouvoir de la parole, et je suis plus que convaincue que notre dialogue intérieur peut tout changer. On ne pourrait parler de développement personnel et de coaching pendant des heures, sans parler de PNL: nos pensées créent notre réalité. Et si on apprenait à nous aimer et à utiliser une parole bienveillante et douce avec nous mêmes ?

Voilà une liste, non exhaustive, d’affirmations positives que vous pouvez tout simplement écouter ou bien répéter à haute voix dès lors que vous souhaitez développer votre estime de soi.

Visionnez la vidéo et dîtes moi ce que vous en pensez. Est-ce que vous répétez d’autres affirmations ? Que faites-vous pour (re)développer votre estime de soi ? Dites moi tout !

 

« I’m a champion » : un des meilleurs discours de motivation de tous les temps !

« J’entraîne mon esprit et mon corps suivra »

Voilà une des premières vidéos inspirantes que j’ai eu la chance de visionner. Il s’agit d’un discours que le coach Flowers a donné devant son équipe de football américain avant de disputer un match. Avec son équipe, il a obtenu une victoire écransante. En visionnant cette vidéo inspirante, je pense que vous comprendrez très facilement pourquoi. La confiance en soi est la clef.

 

12 affirmations positives pour se sentir mieux dans sa peau

12 affirmations positives pour se sentir mieux dans sa peau

Oui, les affirmations positives sont ces petites phrases qui peuvent nous faire du bien. Le but des affirmations positives est de reprogrammer notre subconscient. Ce sont elles qui envoient des messages et stimulis à notre esprit et qui permettent de l’orienter vers les buts que l’on souhaite atteindre. N’oublions pas que l’excellence est une habitude. De part leur répétitions, les affirmations positives nous permettent de concentrer toute notre attention sur la réalisation d’un objectif spécifique.

Avez-vous déjà essayé de répéter des affirmations positives ? Et si elles pouvaient changer votre vie ? Et si elles vous permettaient d’être heureux, d’atteindre vos objectifs ou de devenir riche ? Qu’avez-vous à perdre à les intégrer dans votre routine quotidienne ?

Je vous conseille d’en choisir au moins une dizaine, de les répéter à haute voix, ou bien de les écouter avec un casque ou (des écouteurs) tous les jours pendant 21 jours ou plus. Vous observerez du changement.

J’utilise les affirmations positives principalement lorsque je veux atteindre de nouveaux objectifs ou opérer du changement et aussi lorsque j’ai des pensées un peu trop négatives et que je veux m’en défaire.

Parfois j’ajoute les affirmations positives dans la bibliothèque de mon téléphone, ce qui me permet de les écouter tout naturellement sans même devoir y penser. Attention si vous voulez jouer la musique de votre téléphone lors d’un événement familiale ou entre amis, cela m’est arrivé, c’était assez marrant puisque l’on a fini par parler du pouvoir de la pensée et certains ont décidé de se lancer dans l’aventure. J’ai aussi choisi deux autres options, c’est de les mettre en fond sonore  lorsque j’utilise mon ordinateur, même lorsque je visionne un film ou écoute de la musique ou  vaquer à d’autres activités. Enfin, le plus souvent, je les écoute toute la nuit en boucle.

Et comme disait Mohamed Ali: « C’est la répétition d’affirmations qui mène à la croyance. Et une fois que la croyance devient conviction, les choses commencent à se produire. »

5 raisons de boire du jus de citron tous les matins

On en parle souvent. Vous le faites peut-être sans savoir les conséquences bénéfiques pour votre organisme, alors voilà une vidéo qui pourrait vous convaincre de (continuer à) boire du jus de citron avec de l’eau chaude (ou tiède) tous les matins.

Si avez des conseils santé, n’hésite pas à m’en faire part et si vous voulez à écrire un article sur Façonner sa vie, devenez auteur !

10 affirmations positives pour gagner en confiance en soi

Et si on prenait un petit shot de confiance en soi ? Et si on était enfin prêt à prendre notre vie en main ?

Avec ces affirmations positives, tu pourras développer l’habitude d’avoir davantage confiance en toi. Si ça n’a pas toujours été le cas, dis-toi que tout peut être changé et tout particulièrement ta façon de penser.

Si le manque de confiance en toi t’empêche de faire ce que tu veux vraiment dans la vie, ou s’il y a des situations spécifiques pendant lesquelles tu souhaites être plus sûr de toi, alors ces affirmations sont faites pour toi !

Finis les doutes ! Au diable la négativité !

Aujourd’hui nous allons apprendre (ou apprendre à nouveau) à avoir confiance en nous. En répétant des affirmations positives, nous allons apprendre à changer notre façon de penser durablement.
En nous relaxant et en écoutant cet enregistrement à plusieurs reprises, nous nous sentirons capables de faire face à des situations que nous aurions redoutées auparavant, nous remarquerons que nous sommes capables de nous sentir confiants, nous cesserons d’écouter une voix intérieure négative et commencerons à nous faire confiance

– Quand je respire, j’inspire de la confiance en moi et j’expire de la timidité et des doutes
– Je peux avoir de plus en plus confiance en moi tous les jours
– Je peux devenir une meilleure personne chaque jour
– Je suis capable de vivre le moment présent sans me soucier du futur
– Je refuse de me laisser affecter par ce que les autres pensent de moi
– Je suis en mesure d’être une personne de plus en plus forte et déterminée
– J’aborde la nouveauté avec flexibilité et sérénité
– Ma personnalité devient de plus en plus magnétique
– Je parviens un peu plus chaque jours à me débarrasser de mes peurs
– Je sais que je suis capable d’atteindre les objectifs que je me fixe