13 citations sur la peur de tomber amoureux

A plusieurs reprises, j’ai croisé sur mon chemin de nombreuses personnes qui craignaient l’amour. Soit parce qu’elles avaient énormément souffert et refusaient alors de revivre cette expérience, soit par simple peur de ses conséquences supposées ou même parce qu’elles ne se trouvaient pas assez bien pour le mériter.

Je me demande s’il y a sur Terre, un sentiment plus beau que l’amour ? Et je pense à toutes ces personnes que j’apprécie du fond du coeur, qui ont abandonné l’amour. J’aimerais pouvoir leur dire que jamais plus elles ne souffriront mais cela m’est impossible. Aimer c’est aussi prendre des risques.

Comme de nombreuses personnes, j’ai expérimenté ces ruptures qui vous chamboulent, qui remettent en question vos actions, vos choix et parfois aussi l’essence même qui compose votre être. Ces fameuses ruptures qui semblent avoir détruit une partie de nous-mêmes. Alors on ne veut plus croire en l’amour et cela, on le comprend très bien.

Malgré l’expérience de ruptures douleureuses, je ne pourrais vous expliquer les raisons pour lesquelles je crois dur comme fer en l’amour. Sans les nommer, j’ai voulu dédier cet article à ces personnes qui craignent tant d’aimer et qui tentent tant bien que mal de se convaincre qu’elles ne méritent pas l’amour. You are enough.

Voilà quelques citations sur l’amour et sur la peur d’aimer.

La vie est courte, évertuons-nous à panser nos blessures, ayons foi en la vie, osons aimer, je vous garantie que vous ne le regretterez pas.