14 Affirmations Positives pour arrêter de laisser autrui influencer ma vie et mes émotions

J’ai eu parfois beaucoup de mal à contrôler mes émotions. Parfois, la colère (ou la négativité) d’autrui était si forte qu’elle m’impactait non seulement moralement mais aussi physiquement. Je ressentais la colère de l’autre résonner en moi, comme si elle prenait une partie de mon énergie. Cela est arrivé au cours d’une relation amoureuse mais aussi avec une collègue par exemple. J’ai travaillé avec une collègue, que j’appellerais Aude, qui était très négative et très froide lorsqu’elle me parlait. Elle m’envoyait des pics tous les jours, mettait en lumière les choses que je ne faisais pas suffisamment bien, et occultait tout le positif. A l’époque pendant laquelle, je travaillais avec Aude, je l’ai toujours connue telle une personne très négative, médisante et aigrie, telle une personne qui se plaignait énormément et ceci toute la journée.

C’était assez difficile d’évoluer dans un tel contexte. Et cela m’a énormément fait cogiter, m’a fait du mal aussi, jusqu’à ce que je prenne du recul vis à vis d’elle et de ses remarques désagréables

J’ai décidé de ne pas prendre ses remarques personnellement.  J’ai fini par prendre mes distances, moralement et émotionnellement, puis enfin par prendre mes distances physiquement. J’ai fini par ressentir de la compassion voire même de la peine parfois, car je ressentais le mal-être qu’elle avait en elle.

Ici, je vous partage quelques affirmations positives que je vous conseille de répéter lorsque certaines personnes vous affectent sur le plan émotionnel, lorsque vous ne parvenez pas à vous distancer de leurs mauvaises ondes. Volontairement, j’ai laissé un court laps de temps entre chaque affirmation afin que vous puissiez les répéter à haute voix.

Qu’avez-vous pensé de cette vidéo ? Est-ce qu’il vous arrive de laisser vos émotions prendre le dessus dans ce type de situation ? Comment faites-vous pour ne pas prendre personnellement la mauvaise humeur d’autrui ?

Publicités